en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du 60e anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940, Anna Marly, compositeur et interprète du Chant des partisans et de la Complainte du partisan, publie ses mémoires. Cet ouvrage contient un grand nombre d'illustrations et de documents. ©Electre 2025
Née le 30 octobre 1917 dans les beaux quartiers de Saint-Pétersbourg, Anna Marly - de son vrai nom Betoulinsky - va connaître bien des errances à travers les bouleversements de l'Europe. Exilée de la Russie devenue soviétique, direction la Côte d'Azur ; danseuse dans le corps des Ballets russes ; chanteuse-vedette dans les cabarets parisiens ; la guerre va révéler son talent à des milliers d'hommes et de femmes qui résistent à l'occupant allemand.
Pourtant, lorsque Anna Marly arrive à Londres en 1941, personne ne la connaît. Elle s'engage comme cantinière au sein des Volontaires de la France Libre. Le soir, elle compose des chants que lui inspire le gigantesque combat. Elle les interprète devant des soldats et des marins qui sont bouleversés par la beauté et la force des mélodies. La Chanson des V, Le Chant des partisans, La Complainte du partisan, Paris est à nous - autant d'hymnes à la liberté, chantés, entonnés, sifflés d'abord par les maquisards, puis repris par tous à la Libération.
A son retour en France, en 1945, Anna Marly connaît la gloire. Couvertures de magazine, galas, un tourbillon qu'elle fuit en 1947. Brésil, Argentine, Chili, Pérou... Anna Marly devient l'ambassadrice de la chanson française en Amérique latine. Puis, de 1955 à 1959, elle sillonne le continent africain toujours accompagnée de sa guitare, avant de s'installer aux Etats-Unis où elle vit actuellement. Durant sa carrière de troubadour, Anna Marly a composé près de 300 chansons.
Paru le : 06/06/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Anna Marly
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782235022798
Reliure : Relié
Pages : 206
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1023 g