en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand son fils, Adrien, meurt d'une leucémie à 14 ans, l'auteur se trouve blessé, brisé, anéanti. Pour rendre hommage à la dignité et au courage d'Adrien, il se lance alors sous forme de journal, dans le récit de ces mois de maladie. Quelle explication, quel sens donner au départ d'un enfant ? ©Electre 2025
Poser des mots autour d'un enfant disparu, c'est entendre à nouveau son rire, sa voix, ses pas dans l'escalier ; c'est apaiser souffrances et cauchemars ; c'est triompher du renoncement... Entre larmes et soleil, ce livre exprime toute la tendresse d'un père, hurlant de révolte contre la pire injustice. Mais c'est aussi un témoignage marqué par la volonté de résister à la désespérance, pour tenter de réapprendre à vivre.
Lorsqu'on perd un conjoint ou un parent, on est veuf ou orphelin... Mais quel terme pourra qualifier la perte d'un enfant ? Quelle explication, quel sens donner à ce départ ? Au nom de tout ce qui fut partagé de fort, de joyeux et qui ne s'effacera jamais, Claude Couderc cherche au fond de sa détresse la force d'affronter l'absence d'Adrien, terrassé par une leucémie.
A mi-chemin entre le poème, le journal intime et la chronique, cet ouvrage pudique et déchirant adresse un message de vie et d'espoir à tous ceux qui pourraient être confrontés à une telle tragédie. Car, au-delà de toute souffrance, l'amour est plus fort que la mort.
Paru le : 25/05/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Claude Couderc
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856167793
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 230.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 247 g