en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cette histoire du Canard enchaîné, journal antimilitariste, antiétatique, anticlérical né en 1915, l'auteur retrace la vie politique des trois dernières républiques, de R. Poincaré à J. Chirac. ©Electre 2025
Le Canard fête ses 90 ans ! Né en 1915 pendant la Première Guerre mondiale, le célèbre journal satirique est resté longtemps un des plus mal connus de la presse française. Dans cet ouvrage, l'auteur étudie pour la première fois tous les aspects de l'impertinent hebdomadaire.
Des prises de position de trois générations de journalistes à son rôle lors des événements politiques majeurs du siècle, voici l'histoire pleine de rebondissements, écrite dans un style alerte, d'un journal qui a influencé la vie politique des trois dernières Républiques, jusqu'à la récente affaire Gaymard.
Paru le : 01/12/2005
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Laurent Martin
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Nouveau monde poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847361124
Reliure : Broché
Pages : 770
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 562 g