en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ses mémoires de Babur, empereur moghol du XVIe siècle commencent le jour de son avènement en 1494. Il décrit les hommes, la faune et la flore des pays qu'il parcourt ou conquiert. ©Electre 2025
Descendant de Gengis khan et de Tamerlan, Babur, le premier grand Moghol, conquit Samarcande, devint roi de Kabul puis de l'actuel Afghanistan, et empereur de l'Inde du Nord.
Il écrivit cette autobiographie, genre fort peu illustré dans la littérature islamique, et donc inestimable et passionnante pour le lecteur qui y découvre un auteur étonnamment attachant, curieux des hommes, des pays et des choses. Attentif à décrire par le menu les hommes, la faune et la flore des pays qu'il parcourt ou conquiert. Il ne cache rien de sa vie quotidienne, ses joies, ses regrets, ses erreurs. Il écrit en prose, mais ses idées sont celles d'un poète et d'un savant et donnent le ton du futur art moghol.
Cette traduction est faite d'après les rares manuscrits du texte dans la langue originale de l'auteur, le turc tchagatay. Ces mémoires occupent une place prépondérante dans la littérature historique du XVIe siècle.
Paru le : 10/03/2003
Thématique : Autres biographies Inde
Auteur(s) : Auteur : Babur
Éditeur(s) :
POF
Collection(s) : Collection Unesco d'oeuvres représentatives
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Bacqué-Grammont - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Bacqué-Grammont - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mohibbul Hasan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716903394
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 596 g