en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le témoignage d'une rescapée d'Auschwitz. Le 13 février 1944, à l'âge de 14 ans, elle est déportée et survit à dix-sept mois de camp. Atteinte du typhus, elle est évacuée à Neuestadt-Glévé, où Wanda, une infirmière polonaise, lui sauve la vie. En 1988 I. Grinspan retourne à Auschwitz, y rencontre B. Poirot-Delpech qui lui propose d'écrire ce récit. ©Electre 2025
Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indicible: la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils relatent également les difficultés de «l'après», ce douloureux retour à la vie et à l'espoir.
À lire pour ne pas oublier «l'oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes».
Paru le : 02/10/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Ida Grinspan Auteur : Bertrand Poirot-Delpech
Éditeur(s) :
Pocket jeunesse
Collection(s) : Pocket jeunesse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266133319
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 115 g