en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Corinne Tanay est la mère de la petite Emilie, empoisonnée par l'absorption d'un médicament. Confrontée à l'indicible douleur de la mort de son enfant, elle a traversé les années en refusant de devenir prisonnière de ce deuil. Elle raconte son cheminement intérieur de reconstruction personnelle, sociale et professionnelle. ©Electre 2025
Comment retrouver goût à la vie, se reconstruire, faire le choix de renaître après la perte d'un être cher? Elle-même confrontée à cette douleur, l'auteur témoigne de l'immensité de sa blessure, mais aussi du combat qu'elle a mené durant toutes ces années pour faire le deuil de sa fille.
Elle raconte son cheminement intérieur - parfois proche de la quête spirituelle -, de son enfermement à la redécouverte des autres et d'elle-même, allant jusqu'à faire de la souffrance une alliée. Déni, doute, angoisse, violence, haine vont peu à peu s'éteindre pour laisser une plus grande place à la tolérance, à l'amour.
Corinne Tanay nous livre ici son expérience, rare et précieuse, afin de témoigner que rien n'est impossible. Elle est certaine que les épreuves et les échecs permettent d'appréhender la vie mieux qu'avant, d'aimer autrement. Elle dit avoir tout appris depuis dix ans.
Paru le : 16/10/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Corinne Tanay
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Salomé - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856169681
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 340 g