en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de madame Tallien (1773-1835), future princesse de Chimay sous la Restauration, qui connut plusieurs destinées, des salons de l'opposition libérale sous l'Ancien Régime aux fêtes du Directoire en passant par la dictature montagnarde à Bordeaux et les prisons de la Terreur. Femme émancipée, elle était connue pour lancer les modes et également pour son oeuvre philanthropique. ©Electre 2025
Madame Tallien
« Quel roman que ma vie ! » disait Madame Tallien à la fin d'une existence qui en avait contenu cent.
Marquise de Fontenay sous l'Ancien Régime, citoyenne Tallien pendant la Révolution, « merveilleuse » après Thermidor, princesse de Chimay sous la Restauration, elle a traversé cinquante ans de tumultes et de dangers. D'une séduction exceptionnelle, sans scrupules inutiles, mais aussi d'un grand courage dans les circonstances les plus périlleuses, on la trouve toujours sur le devant de la scène. Reine de Paris, elle a lancé les modes et incarné un nouveau type de femme libre. Sa beauté lui attira autant d'hommages que de jalousies. Beaucoup lui ont dû la vie ou la liberté et, après la chute de Robespierre à laquelle elle contribua, elle choisit de se consacrer aux malheureux, victimes de la dureté des temps ; devenue châtelaine de Chimay, c'est en bienfaitrice qu'elle termina son parcours, honorée et estimée. Cependant elle demeure dans l'histoire le personnage qu'elle aurait tant voulu faire oublier : Madame Tallien.
Paru le : 17/08/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Françoise Kermina
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262025236
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 510 g