en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-J. Martial est Réunionnais. Au début des années 60, il a six ans et vit chez sa grand-mère après la séparation de ses parents. Un jour, il est emmené de force en France par des gens travaillant pour la DDASS. Cette opération qui s'étendra sur vingt ans consiste à limiter la misère de l'île et à repeupler les campagnes françaises. Il témoigne aujourd'hui pour dénoncer ces enlèvements organisés. ©Electre 2025
Au début des années soixante et pendant près de vingt ans, l'État a déplacé avec constance et méthode des centaines d'enfants réunionnais pour repeupler les campagnes françaises. Jean-Jacques Martial fut l'un de ces enfants. Arraché à son île à six ans, déplacé de foyers en familles, abusé par son père adoptif, il nous livre ici le témoignage sobre et bouleversant de son enfance volée.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Martial
Éditeur(s) :
les Quatre Chemins
Collection(s) : Témoignages et documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Pascale Frey - Postfacier : Yvan Combeau - Postfacier : Sudel Fuma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847841107
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 195 g