Chargement...
Chargement...

Vincent, le petit homme qui aimait les hommes : témoignage

Auteur : Jean-François Gioud

14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace la vie de Vincent, mort dans un accident de voiture en 1996 à l'âge de onze ans, à travers le témoignage de son père. Un peu différent des autres enfants, il vivait tout de façon intense. ©Electre 2025

La naissance de Vincent fut une renaissance, une découverte miraculeuse du sentiment de paternité La compagnie de Vincent contribua à ma découverte d'une forme de bonheur : le sentiment partagé de confiance et d'amour, la découverte que le plaisir et la joie d'un enfant peuvent s'ajouter au votre...

La lecture de Christian Bobin, d'Albert Cohen qui transmettent leurs sensations, atténue les émotions extrêmes tout comme l'irrépressible envie d'écrire. Tout comme mon attachement à mes racines dauphinoises, mes promenades dans les forêts du Chambarand ou sur le plateau du Vercors.

Jean-François Gioud

«Ce livre magnifique, cette chronique émouvante et souvent pleine d'humour, nous restitue tous les temps forts de la vie d'un enfant qui aime : aimer.

Cet ouvrage ne s'adresse pas seulement aux parents qui ont perdu un enfant. Il interpelle tous les adultes, nous invite à mesurer la chance que nous avons de vivre aux côtés de nos enfants et nous rappelle sans cesse que le "petit d'homme" ne demande que de l'amour. Amour que l'auteur de ces pages n'a cessé de donner à ce fils, aujourd'hui dans l'invisible mais toujours proche.»

Claude Couderc

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2002

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Jean-François Gioud

Éditeur(s) : Bucdom Edition culturelle

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912494566

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 266 g