en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'une famille harkie pendant et après la guerre d'Algérie : les traditions kabyles, le service du père dans l'armée française, son arrestation par le FLN, l'arrivée en France dans un hameau de forestage provençal, l'intégration... ©Electre 2025
Une famille de Harkis
Des oliviers de Kabylie aux camps français de forestage
Une Française, fille de Harki, témoigne sur l'impact que les événements d'Algérie ont eu sur la vie de sa famille et sur la sienne en particulier. On découvre d'abord le quotidien de petits paysans kabyles. Le tourbillon des éléments qui emporte tout sur son passage : service de son père dans l'armée française, abandon par le gouvernement, captivité dans les geôles F.L.N., libération grâce à la Croix-Rouge, retour en France, long isolement dans les camps forestiers avant de trouver une vie presque normale dans un appartement HLM. Les traditions kabyles sont évoquées longuement. Dans le cadre de ce qu'elle a vécu, l'auteur relève les erreurs commises et désigne sans détours ceux qu'elle juge responsables. Elle démontre également que l'on peut retrouver la lumière en combattant sans cesse.
Paru le : 28/06/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Malika Meddah
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96749-6
EAN13 : 9782296967496
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g