en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Instituteur devenu cadre au Ministère de la jeunesse et des sports aux premières années de l'indépendance, Biram est arrêté et emprisonné le 19 novembre 1968 après un coup d'Etat militaire. Lorsque cet instituteur revient, 7 ans après, il décide d'élever ses enfants et ses élèves de manière rude ce qui marquera à jamais l'auteur. ©Electre 2025
Une enfance avec Biram au Mali
Biram, instituteur de profession, devint cadre au Ministère de la Jeunesse et des Sports aux premières années de l'indépendance du Mali. Le 19 Novembre 1968, un coup d'Etat militaire renversa le pouvoir et mit fin à sa nouvelle carrière. Il fut arrêté, emprisonné et déporté à Intadenit, dans le grand nord désertique et ainsi séparé et privé, pendant sept ans, de sa progéniture.
À sa libération, il inculqua à ses enfants et aux autres qu'il éleva une rude et sévère éducation qui posa problème à l'auteur, mais qui se révéla riche en enseignement de savoirs et de vie.
La prison l'avait-elle détruit ?
Le narrateur était-il « trop turbulent » ?
Un an après sa disparition, l'auteur bouleversé nous ouvre les portes de son enfance, nous raconte son parcours avec cet éducateur, à qui il rend un vibrant hommage d'amour et auquel peu à peu il s'identifie.
Paru le : 15/12/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Aboubacar Eros Sissoko
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07450-7
EAN13 : 9782296074507
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 185 g