en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1942, alors qu'il a 16 ans, l'auteur est dénoncé à la Gestapo pour ses actions dans la Résistance. Mais un chef SS lui épargne la vie... ©Electre 2025
«Je sortais de l'adolescence, une adolescence qui avait flambé contre le Maréchal Pétain et s'était embrasée pour la cause de la France libre et des Alliés.»
Lycéen de seize ans en 1942, André Guillaume fut un militant résistant très actif à Saint-Étienne.
Convoqué - suite à une dénonciation - par le chef de la Gestapo, il frôla une mort certaine... Ce fut l'occasion pour le gradé allemand, ayant été épargné lui-même par un officier français lors de la précédente guerre, de payer sa dette.
Le jeune lycéen comprit alors qu'en temps de guerre, comme en temps de paix, le Bien et le Mal, ainsi que les apparences et la réalité posaient un problème complexe, sinon insoluble !
Paru le : 06/03/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : André Guillaume
Éditeur(s) :
Persée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35216-348-0
EAN13 : 9782352163480
Reliure : Broché
Pages : 17
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 40 g