en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M.-J. Gay, qui a perdu son père Georges à l'âge de neuf ans, lui rend hommage à travers ce récit construit à partir de sources personnelles et reçues en héritage comme les carnets, extraits d'agenda ou journaux intimes, notamment ceux rédigés durant la Seconde Guerre mondiale. Georges Gay, conférencier et auteur d'ouvrages militaires, prisonnier de guerre, est mort pour la patrie en 1945. ©Electre 2025
Les guerres ne se terminent pas avec la paix ; elles marquent les destins pour des dizaines d'années.
Comment les enfants de 1940 ont-ils grandi avec les plaies et les souvenirs tragiques de leurs parents ? Et si leur père était un héros trop lourd pour leur enfance ? Marie-Jeanne Gay en témoigne.
Qui est réellement Georges Gay ?
Pourquoi tout au long des années y eut-il des signes, reliant subtilement le père et la fille, conduisant d'une situation de conflit à la réconciliation ? Des rencontres providentielles, et des écrits jamais égarés, relatant des moments importants.
Un manuscrit de livre aussi, et tous les faits qui sortent ce dernier de l'ombre, jusqu'à la gloire d'un prix prestigieux.
A partir de ces traces, Marie-Jeanne accepte d'aller à la rencontre de ce père dont elle découvre enfin la profondeur d'âme. Elle lui oppose aussi son propre chemin, comme si elle dialoguait avec un homme qui pourrait être son fils aujourd'hui.
Témoignages poignants, écrits à quatre mains. Deux destinées, l'une héritant de l'autre, l'une donnant du sens à l'autre, forgées par les événements de ce XXe siècle qui a généré un monde si différent des précédents.
Paru le : 17/06/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Jeanne Gay
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Récit de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-156-1
EAN13 : 9782874131561
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g