en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit la descente aux enfers, la décadence humaine et son désespoir à travers l'histoire d'un Noir new-yorkais, amateur de littérature, que les hasards de la vie ont jeté à la rue. Les phrases du récit sont courtes et syncopées comme la diction lorsque l'on est sous l' effet de l'alcool et des drogues. ©Electre 2025
Tapi sous les rails de la gare de Grand Central à New York, un Noir sans abri, amateur de littérature, se dit un jour que le crayon dont il a toujours fait usage pour bourrer sa pipe de crack pourrait aussi bien lui servir à écrire... Il se met alors à noircir des bouts de papier, ébauchant sa première nouvelle.
Un hiver à New York est le récit bouleversant d'un homme en proie à deux obsessions, le crack et l'écriture, et tentant de troquer une dépendance contre l'autre.
En phrases courtes et syncopées, et avec beaucoup d'ironie et d'humanité, Stringer décrit le monde de la rue, plaisirs et horreurs confondus, et raconte comment il est sorti vainqueur de cette terrible bataille.
«Un récit sorti des entrailles de New York. Des portraits forts et percutants, arrachés au cauchemar du crack par la force de l'écriture.»
New York Times Book Review
Paru le : 16/01/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Lee Stringer
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch - Préfacier : Kurt Vonnegut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702132630
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 266 g