en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, professeur émérite de psychologique clinique et épistémologie, livre le récit de sa vie et celle de ses ancêtres pour laisser à son fils le témoignage d'un homme, le premier de sa famille à quitter son Jura natal afin de poursuivre à Paris ses études supérieures puis mener, via Nancy, une brillante carrière universitaire. ©Electre 2025
Un franc-comtois à Paris
Un berger du Jura devenu universitaire
Émile Jalley est né en 1935 d'un milieu de paysannerie franc-comtoise du XVIIe siècle, au lieu même où la famille de Rouget de Lisle avait attaché son nom. Il a connu l'invasion allemande et la débâcle de 1939 dans le Nord de la France. Puis avec les bergers de la campagne jurassienne, il a pris part à la « guerre des boutons » entre enfants décrite par Louis Pergaud. Il fut ensuite élève du Collège de Jésuites de Dole, d'ancienne fondation espagnole. Puis ce fut le Lycée Henri IV, et l'École Normale Supérieure où, sous la direction d'études de Louis Althusser, il eut l'occassion de rencontrer et de fréquenter Jacques Derrida, Gilles Deleuze, Georges Canguilhem. Il a fait ensuite une carrière d'enseignant chercheur en psychologie en passant par les Universités de Nancy, puis de Paris à La Sorbonne dès la période 1968, et enfin à Villetaneuse. Professeur émérite de psychologie clinique et d'épistémologie à l'Université de Paris XIII-Villetaneuse, il est l'auteur et le co-auteur de quelque vingt-cinq livres consacrés à l'analyse critique de la psychanalyse et de la psychologiecontemporaines.
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Emile Jalley
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11801-0
EAN13 : 9782296118010
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 695 g