en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage singulier sur la survie d'une femme dans le camp d'Auschwitz, que l'auteure a rédigé dès sa libération. ©Electre 2025
Si j'entreprends de raconter l'enfer que je viens de vivre, ce n'est pas que j'estime mon cas unique ni plus intéressant que d'autres.
C'est au contraire parce que nous sommes des centaines de mille à avoir subi ce même sort et fort peu à en avoir réchappé, que le monde civilisé doit savoir le martyr que fût notre vie dans les camps allemands, afin de tout faire pour en éviter le retour.
Katowice. Mars 1945.
Ainsi commence le récit d'Yvonne Redgis-Klug emmenée par le convoi du 30 juin 1944 à Birkenau. Elle ne fut pas sélectionnée pour la chambre à gaz à son arrivée, bien qu'elle fût âgée déjà de 46 ans, et parvint à survivre jusqu'à sa libération par l'Armée rouge à Auschwitz avant d'être rapatriée à Paris. Elle émigra en Californie dès la fin de 1945 et travailla avec des acteurs d'Hollywood, dont quelques stars de l'époque. Elle mourut en 1972, sans avoir jamais réussi, malgré ses efforts, à faire publier le texte sur sa déportation et sa survie qu'elle avait terminé dès juillet 1945. C'est ce texte inédit, que nous présentons ici.
Paru le : 10/03/2010
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Redgis-Klug
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Dreyfus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-585042-3
EAN13 : 9782035850423
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 270 g