en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sonneur de couple de biniou-bombarde, Yann Le Meur a formé avec Michel Toutous un duo qui a participé au renouveau de la musique traditionnelle bretonne dans les années 1970. Il revient à travers ce recueil d'anecdotes sur trente ans de pratique dans divers concours, pardons et autres fest-nozs. Il questionne également la mémoire, l'identité et la transmission. ©Electre 2025
Mi-récit, mi-souvenirs, ces textes courts reviennent sur trente ans de pratique musicale et plus particulièrement sur le renouveau du traditionnel breton dans les années 70.
Ils racontent sur le mode sensible et vécu les aventures toutes picaresques d'un jeune musicien ayant acquis le statut social dans lequel il avoue se reconnaître toujours : sonneur !
Au concours, au pardon, au fest-noz, le sonneur de couple binioù-bombarde est sans conteste le pilier des grandes ferveurs populaires.
Yann Le Meur, qui a formé longtemps avec Michel Toutous un duo d'exception dans ce domaine, en cerne ici la quintessence au gré d'anecdotes truculentes, des rencontres et des aléas du métier... sans oublier quelques justes méditations sur les thèmes forts de la mémoire et de l'identité.
Paru le : 18/03/2002
Thématique : Généralités sur les musiques du monde
Auteur(s) : Auteur : Yann Le Meur
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ronan Gorgiard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843461613
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g