en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de G.K. Glaser (1910-1995) sur son expérience en Allemagne des établissements d'éducation surveillée, de la vie ouvrière et du militantisme communiste. Dans les années 1930, fuyant la Gestapo, il rejoint Paris et prend la nationalité française. Participant à la guerre dans l'armée française en 1939, il est fait prisonnier à Göritz et envoyé dans des camps disciplinaires en Allemagne... ©Electre 2025
Il suspectait tous ceux qui, à son avis, portaient la marque d'une infériorité ou de la perfidie : les gauchers, ceux qui louchent, les rouquins, les contrefaits, les Juifs, les rêveurs. Avec le temps s'était formé dans son imagination un archétype du mal qui réunissait toutes les tares et se trouvait doté de pieds plats puants, de mains moites et de désirs dégoûtants. Ce sentiment était si fort que tous ses adversaires lui semblaient sentir mauvais. Il avait beau avoir classifié ses ennemis, il lui manquait de pouvoir les exterminer physiquement. Mais comme il devint terrible le jour où sa haine impuissante trouva un objet à sa portée et qui lui était soumis : moi ! J'étais gaucher et rêveur. Bientôt mes cheveux allaient lui sembler roux, il allait me trouver tout ce qui l'arrangeait. Il m'avait vu vivre auprès de lui pendant des années avant de comprendre que je savais ce qui le mettait en rage. C'est là ce qu'il voulait extirper de moi, à force de coups. Mais jamais, même lorsqu'il me frappa le plus sauvagement, je ne pus lui laisser ignorer que je savais. Le lui taire eût signifié ma mort. Il m'avait aussi appris cela. La peur est la tentation suprême.
Paru le : 24/09/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Georg K. Glaser
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Marginales
Contributeur(s) : Traducteur : Anacharsis Toulon - Préfacier : André Prudhommeaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748900439
Reliure : Broché
Pages : 568
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 532 g