en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La maîtrise de la finance est évoquée entre possibilité technique, volonté politique et contexte international. ©Electre 2025
La banque et les marchés financiers peuvent déraper et devenir nuisibles : la crise financière actuelle en atteste cruellement. Or, les innovations et les excès qui ont conduit à la catastrophe n'étaient souvent que le prolongement excessif et perverti d'outils a priori utiles.
Les instances de régulation, qui auraient dû trouver la juste mesure pour maintenir ce secteur dans des règles et des limites où il reste opportun sans devenir dangereux, n'ont pas joué leur rôle.
Un sujet d'actualité brûlant du fait de la crise financière, pour lequel l'auteur donne, de façon objective, des pistes pour identifier les bons outils de maîtrise de la finance et réagit aux idées évoquées par les politiques : par exemple, la séparation des banques de dépôt et des banques de marché.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : André Lévy-Lang
Éditeur(s) :
Eyrolles
Les Echos éditions
Collection(s) : On entend dire que...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-55379-6
EAN13 : 9782212553796
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g