en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grand collectionneur, de son vivant, sa ville natale a bâti un musée à son nom. C'était une personnalité hors du commun. ©Electre 2025
Tout visiteur du Musée Anacréon de Granville, ne peut que se poser des questions sur l'étrange collectionneur qui, partant de rien, a accumulé ces trésors.
Le Merle blanc de la Monaco du Nord fournit une partie des réponses ; données par Richard Anacréon lui-même, au cours de bavardages impromptus.
Celui que Colette avait surnommé «Ma Schéhérazade normande» était grand diseur et se plaisait à évoquer, le Roc et les gens de la Granville de son enfance.
Il n'est pas commun d'assembler de telles collections et de son vivant, se faire bâtir par sa ville natale, un musée à son nom.
A tous les points de vue Richard Anacréon, personnalité hors des normes, a été un homme exceptionnel.
Paru le : 10/07/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Noël Le Coutour
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747511476
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 116 g