en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs de l'enfance algéroise de l'auteur, né en Algérie en 1942, de Bab-el-Oued à la rue Montaigne à Paris, où sa famille se rend après l'indépendance du pays. Il raconte son parcours de pied-noir, entre bonheur et déchirement. ©Electre 2025
«Farudja m'a pris contre son coeur. Elle m'a serré avec une telle force que j'ai bien compris que c'était pour la dernière fois.
- Adieu, mon yaoulidi, fais attention à toi, que Dieu te protège, inch'Allah !
- Inch'Allah ! Farudja.
C'est tout ce que lui ai répondu. Quel idiot ! «Je t'aime !» : voilà ce que j'aurais dû lui crier. Elle rase les murs, car pour elle le climat est devenu malsain. Du balcon, avec ma mère qui a du mal à retenir ses larmes, nous l'accompagnons. A l'angle de la rue, notre soeur marque un temps d'arrêt, tourne la tête dans notre direction, elle nous adresse un dernier signe de fraternité et disparaît. Adieu, Farudja, je ne t'oublierai jamais...»
Paru le : 10/12/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean Gualda
Éditeur(s) :
Jeanne d'Arc
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911794-63-6
EAN13 : 9782911794636
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g