en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recruté comme tant d'autres jeunes suisses pour accomplir son service militaire, l'auteur raconte sans fioriture la lente aliénation qui dépossède un homme de son humanité. ©Electre 2025
«Il n'y a pas eu de morts l'été 2001 à la caserne de Monte Ceneri. Il n'y a eu que des survivants.» L'auteur de ce récit est l'un d'eux.
Recruté comme tant d'autres pour accomplir son service militaire, il nous raconte sans fioriture la lente aliénation qui, insidieusement, dépossède un homme de son humanité.
Témoignage troublant, parfois drôle, souvent tragique, sur la banalisation d'une souffrance perçue comme un simple bizutage. Avec ce livre, bien au-delà du cadre militaire de son émergence, l'auteur nous invite à une réflexion sur les formes masquées de la violence.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Isaac Pante
Éditeur(s) :
Pillet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940145478
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 175 g