en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le parcours du gangster Henri Lafont qui, au commencement de l'occupation de Paris par les Allemands, se mit au service de la Gestapo. ©Electre 2025
Dans la mémoire collective française, le terme «Gestapo» se pare, à juste titre, de connotations sinistres.
Cet ouvrage explique l'itinéraire d'un homme conduit à servir les Allemands durant une période noire de l'histoire de France, en même temps qu'il constitue un panorama sur les Français auxiliaires de la police allemande à Paris.
Patron du Service baptisé «Gestapo française de la rue Lauriston», Henri Lafont n'est pas guidé par l'idéologie ou la politique. Opportuniste talentueux, fidèle à sa mentalité d'homme du Milieu, placé par les circonstances à la tête d'un gang de nervis, il déploie ses immenses capacités et met Paris en coupe réglée, tout en compromettant la hiérarchie allemande, en séduisant le Tout-Paris et en glissant dans son lit les plus belles femmes de la capitale.
Issu comme Vidocq, Vautrin et Jean Valjean des bas-fonds les plus sordides, il atteint, par son ascension vertigineuse, aux plus hauts sommets dont ait jamais rêvé cervelle de truand.
Paru le : 02/11/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Henry Sergg
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912476739
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g