en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'héritier de la double monarchie d'Autriche-Hongrie, qui se bat très tôt contre les régimes totalitaristes et devient, à 66 ans, député du Parlement européen. Publiée à l'occasion de son 90e anniversaire. ©Electre 2025
Né archiduc d'Autriche-Hongrie, éduqué en tant qu'héritier de la double monarchie, Otto de Habsbourg connut dès son enfance la condition d'exilé politique. Banni de sa patrie, pourchassé par les communistes et les nazis, il s'engagea dès la fin de ses études universitaires pour la libération de l'Autriche et des peuples asservis aux dictatures et au totalitarisme.
Fréquemment poursuivi et diffamé, il se tailla par son engagement politique et par son intense activité de journaliste, d'écrivain et de conférencier polyglotte, une renommée réellement mondiale.
Bien avant la plupart des responsables politiques, il reconnut dans l'unification européenne le grand dessein de paix du XXIe siècle.
Devenu à 66 ans député au Parlement européen, il s'y consacra corps et âme pendant vingt ans à la construction européenne. Actuellement toujours président de l'Union paneuropéenne, il continue d'y défendre sans relâche ses objectifs au-delà des querelles et intrigues politiciennes.
Ecrite par deux de ses plus proches compagnons de route, préfacée par sa fille Walburga, cette biographie retrace la destinée et la carrière étonnantes du fils de l'empereur de Vienne devenu l'avocat de l'idée paneuropéenne.
Paru le : 23/01/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Stephan Baier Auteur : Eva Demmerle
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Les racines de l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873862916
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 806 g