en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, la vie amoureuse et littéraire de deux romancières : V. Woolf et V. Sackville-West. V. Woolf, transformée en héroïne de roman, y vit les affres de la passion, de l'observation et de l'inspiration. ©Electre 2025
Virginia et Vita
En 1927 Virginia Woolf qui vient de publier La promenade au phare vit une passion tourmentée avec Vita Sackville-West dont le célèbre château paternel de Knole se situe tout près de Monk's House, la modeste demeure de Virginia et de son époux l'éditeur Léonard Woolf. De sa fascination pour Vita, de l'abîme entre sa vie bohème et le faste de l'excentrique aristocrate, va naître le personnage d'Orlando La relation amoureuse s'est métamorphosée en création littéraire.
Dans ce roman où tout est dit de la passion et de la jalousie, Christine Orban évoque en mélodie subtile la complicité de deux femmes exceptionnelles, puissantes et fragiles qui marient à leur manière amour et création.
Paru le : 04/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Orban
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-23845-0
EAN13 : 9782226238450
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 294 g