en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Connu comme chef du principal réseau d'espionnage contre-révolutionnaire, le comte d'Antraigues (1753-1812) se veut homme des Lumières et incarne en même temps la réaction féodale. Romancée, son autobiographie témoigne des contradictions d'un homme qui se sert des événements réels pour se montrer tel qu'il se rêve. Un imaginaire à niveaux multiples : culturel, sexuel, social, etc. ©Electre 2025
Le Comte d'Antraigues est surtout connu comme chef du principal réseau d'espionnage contre-révolutionnaire. Il mérite de l'être à un autre titre : il se veut homme des Lumières, ce qu'il est à maints égards ; mais il incarne en même temps la réaction féodale ; il est donc le lieu des contradictions les plus aiguës du siècle.
L'autobiographie qu'il intitule Mes Soliloques, témoigne de ces contradictions. Autobiographie très romancée, elle montre l'auteur tel qu'il se voudrait, ou tel qu'il se rêve, mais sur une trame d'événements réels, servant à soutenir la fiction. Imaginaire significatif à de multiples niveaux, dont trois sont essentiels : imaginaire culturel, imaginaire sexuel, imaginaire directement social.
Paru le : 28/11/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Louis Alexandre de Launay Antraigues
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roger Barny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735504930
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g