en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La révolte du ghetto de Varsovie d'après le récit fait par M. Edelman, qui fut l'un des jeunes insurgés du ghetto. Ce témoignage est suivi d'un entretien d'H. Krall avec M. Edelman. ©Electre 2025
Varsovie, 19 avril 1943 : la Wehrmacht attaque le ghetto pour liquider ses derniers occupants. Ceux-ci ripostent par les armes. Marek Edelman, vingt ans, fait partie de l'état-major de cette insurrection qui tiendra vingt jours. Le 10 mai, alors que le ghetto est en flammes, il parvient à s'échapper par les égouts. En 1945, il fera le récit sobre de ce combat désespéré et de cette "vie à la frontière de la mort". C'est ce témoignage d'exception qui est présenté ici.
"Il ne s'agissait pas pour eux de vaincre l'adversaire, le nazi, mais de l'emporter sur le silence, l'indifférence, l'oubli."
J.-C. Favez, Le Journal de Genève
Paru le : 27/09/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marek Edelman
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Li - Traducteur : Maria Ochab - Préfacier : Pierre Vidal-Naquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867463112
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g