en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les souvenirs d'une personnalité originale du XVIIe siècle, la duchesse de Montpensier (1627-1693). Cette princesse excentrique ayant jeté son dévolu sur Louis XIV fut éconduite et prit la tête de la Fronde. En exil dans son château de Saint-Fargeau de 1652 à 1657 puis pardonnée par son cousin, elle revint à la cour. Elle confesse ses états d'âme et des secrets de cour. ©Electre 2025
Mémoires de Mademoiselle de Montpensier
Tome III (1653-1656)
« A mon arrivée, je ne songeai qu'à taire accommoder un théâtre en diligence ; il y a à Saint-Fargeau une grande salle qui est un lieu fort propre pour cela : j'écoutais la comédie avec plus de plaisir que je n'avais jamais fait. Le théâtre était bien éclairé et bien décoré : la compagnie à la vérité n'était pas grande ; il y avait des dames assez bien faites. Nous avions, les dames et moi, des bonnets fourrés avec des plumes ; j'avais pris cette invention sur un que madame de Sully portait à la chasse : l'on avait augmenté ou diminué, de sorte que cela était fort joli. Madame de Bellegarde, qui ne demeure qu'à dix ou douze lieues de Saint-Fargeau, y venait souvent. Après le plaisir de la comédie, que le carême fit finir, le jeu du volant succéda : comme j'aime les jeux d'exercice, j'y jouais deux heures le matin et autant l'après-dînée. Mon mail s'acheva : j'y jouai avec madame de Frontenac, qui me disputait sans cesse, quoiqu'elle me gagnât toujours ; j'avais plus d'adresse, mais la force l'emportait. »
Paru le : 20/05/2008
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie-Louise-Henriette d'Orléans Montpensier
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Mémoires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849093856
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 254 g