en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur l'histoire récente du Congo et sur Mobutu par celui qui fut son médecin. Il raconte la transformation d'un homme d'Etat volontaire et brillant en dictateur obsédé par le pouvoir, devenu paria international. ©Electre 2025
Membre d'une équipe de missionnaires du MRA (Mouvement pour le Réarmement Moral), William Close débarque au Congo en 1960, quelques jours avant l'indépendance. C'est le début d'une aventure peu commune. En vingt ans, ce chirurgien philanthrope deviendra médecin personnel du président Mobutu, docteur en chef de l'armée congolaise et directeur de l'Hôpital général de Kinshasa. Témoin privilégié des troubles qui ont secoué l'ancienne colonie belge et de l'ascension d'un dictateur vite drogué par le pouvoir, sensible à la misère d'un peuple abandonné, l'auteur de ces souvenirs nous livre un tableau profondément juste et humain d'une Afrique en proie à de terribles convulsions. Sans complaisance aucune, le docteur Close dresse aussi un étonnant portrait d'un homme au destin grandiose qui finit ses jours en paria international. Un ouvrage clé pour mieux comprendre l'histoire récente d'un grand pays meurtri.
« Mon père a utilisé sa passion et ses aptitudes médicales pour marquer la différence au sein du chaos qui a suivi l'indépendance d'un État africain en formation... » (Glenn Close, actrice)
Paru le : 06/06/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : William T. Close
Éditeur(s) :
le Roseau vert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Antoine de Trazegnies - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930357263
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 522 g