en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Normandie, Maurice Rozan de Mazilly, est le fondateur de la chocolaterie de Rozan, emblématique d'Oloron-Sainte-Marie depuis 1924. Des milliers de permanents ou saisonniers, béarnais ou espagnols, en ont assuré le succès en France et à l'étranger. ©Electre 2025
Rozan est emblématique d'Oloron-Sainte-Marie depuis 1924. Des milliers de travailleurs permanents ou saisonniers, béarnais ou espagnols, en ont assuré, sous la direction du fondateur, le succès en France et à l'étranger.
Maurice Rozan de Mazilly, d'origine normande, est resté personnellement largement inconnu à Oloron. Issu d'un milieu modeste, marin à 15 ans, ouvrier à 19 ans, soldat à la Grande Guerre et « gueule cassée » à 21 ans.
Sa détermination, son énergie, sa droiture ont imposé les succès de l'entreprise dans les milieux financiers. Ayant suggéré à Lindt, en 1953, de faire fabriquer en France ses chocolats chez Rozan, Maurice Rozan de Mazilly a noué des liens indéfectibles avec la famille Sprüngli, fondatrice de Lindt, et ses successeurs. Des liens d'une totale confiance qui l'ont emporté sur toutes les évolutions financières.
Les hasards de la vie ont voulu qu'en 1965, étant devenu le gendre de Maurice Rozan de Mazilly, le maire d'Oloron-Sainte-Marie, Guy Ebrard, et son conseil municipal, fassent obstacle avec succès à la délocalisation de l'usine d'Oloron à Strasbourg.
Lindt devait ensuite reprendre au groupe financier le contrôle total de l'entreprise. Lindt connaît aujourd'hui à Oloron les mêmes succès que Rozan.
Paru le : 25/04/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Guy Ebrard
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0050-7
EAN13 : 9782758800507
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g