en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal d'une femme de coeur, publié pour la première fois à partir du vendredi 20 janvier 1905 dans l'hebdomadaire La Vie Populaire, supplément du quotidien Le Petit Parisien. La présente édition ne retient qu'une partie des pages écrites par L. Michel lors de ses multiples séjours en prison. ©Electre 2025
C'est toute sa vie, une vie mouvementée s'il en fut, que Louise Michel a retracé dans ces pages saisissantes, attendries et douloureuses.
S'il s'y trouve parfois des éclaboussures de sang, des larmes, des haines, des désespoirs, on y rencontre aussi des dévouements, de l'amour et de l'héroïsme ; à côté de figures sinistres, de personnages mystérieux et cruels, il y a de nobles coeurs, de belles âmes dont la droiture et la sincérité font l'admiration de tous.
Ce n'est pas un roman, c'est une tranche de vie poignante, la reconstitution imagée d'une époque déjà lointaine, d'une grande étape de l'histoire.
Louise Michel a peint scrupuleusement ce qu'elle a vu ; avec son imagination hardie, un réel souci de la vérité, elle a retracé, fixé pour toujours, les scènes d'horreur et de tendresse auxquelles elle a été mêlée.
C'est un journal, le journal vécu d'une femme de coeur... de l'éternelle amie des humbles ; c'est aussi l'oeuvre la plus belle, la plus émouvante, la plus suggestive qui ait été écrite depuis longtemps.
Paru le : 01/01/1981
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Louise Michel
Éditeur(s) :
Dauphin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Paule Lejeune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716310253
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 219 g