en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un livre en hommage à la dernière victime de Jack l'éventreur, une jeune prostituée irlandaise. L'auteur décrit les conditions de vie misérables dans les quartiers Est de Londres en cette année 1888, et revient sur l'ensemble des crimes commis par le célèbre tueur en série. ©Electre 2025
Avec cette première biographie de Mary Jane Kelly, jeune et jolie prostituée irlandaise à la personnalité si attachante qui fut la dernière victime de Jack l'Eventreur, l'auteur nous replonge au cœur du Londres de la fin du 19e siècle, et dresse un portrait sans fard des mœurs, des soubresauts de l'époque, des conditions de vie inhumaines des déshérités de l'East End, ces quartiers maudits dans lesquels Jack l'Eventreur va frapper en 1888. Ce livre est un hommage à Mary Jane Kelly, si généreuse et courageuse, et à ses camarades d'infortune, et présente les crimes de Whitechapel sous un jour nouveau en s'attachant davantage aux victimes qu'à l'assassin.
Paru le : 14/06/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Didier Chauvet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525244
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 134 g