en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune notable ruiné de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, Louis Mandrin, contraint à la clandestinité après un meurtre, déclara la guerre à l'institution la plus puissante et la plus importante de l'Ancien Régime, la Ferme générale, qui collectait les impôts indirects. ©Electre 2025
Deux cent cinquante ans après son supplice, Mandrin fascine toujours. On en fait un brigand au grand coeur, volant les riches pour donner aux pauvres et précurseur de la Révolution. Or la réalité est autrement passionnante. Jeune notable ruiné de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Louis Mandrin se révèle un héros d'épopée sans nuance, violent, intrépide et ambitieux. C'est contraint à la clandestinité après un meurtre, et pour assouvir une vengeance personnelle, qu'il déclare la guerre à l'institution la plus puissante et la plus impopulaire de l'Ancien Régime: la Ferme générale, qui collecte les impôts indirects.
Paru le : 12/05/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Dieudonné
Éditeur(s) :
le Dauphiné
Collection(s) : Les patrimoines
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Guibal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911739729
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g