en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origine polonaise, I. Lapiower immigre à Anvers en 1938. Il y rencontre de nombreux activistes et sympathisants communistes et entre aux Partisans armés de Belgique en 1942. Son récit, constitué de notes éparses rédigées entre 1988 et 2010, dévoile une face inhabituelle de la résistance. Loin du mythe héroïque construit au fil du temps, il éclaire la réalité du combat au quotidien. ©Electre 2025
Vite, j'ôte la seconde godasse, on court bien mieux en chaussettes. Ils tirent toujours, m'obligeant à fournir un suprême effort. Enfin, une grille peinte en noir, avec des pointes acérées pour décourager les intrus. J'escalade, j'accroche mon beau pardessus, une seconde plus tard je décide de le leur laisser en cadeau, lui aussi. Tout, sauf ma peau. De l'autre côté de la grille, le calme, le bonheur, la vie. Moi je suis sauf, oui, mais mes copains ? Je n'en vois pas un seul. Leur disparition m'affole, je suis le responsable de cette équipée insensée. Comment n'ai-je pas vu, pas compris qu'on fonçait tout droit vers le palais royal, aux mains de l'occupant ? Personne n'a rien vu, aucun de nous n'a jamais rien compris à cette histoire.
Avec ces « Modestes mémoires d'un Partisan armé juif », Ignace Lapiower dévoile une face inhabituelle de la Résistance. Loin du mythe héroïque construit au fil du temps, il éclaire le combat de ces jeunes gens, confrontés au jour le jour à une réalité à la fois prosaïque et exceptionnelle, et qui se battaient pour un monde meilleur.
Paru le : 12/03/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Ignace Lapiower
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Quotidiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-154-0
EAN13 : 9782872671540
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g