en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain et ancien militant d'extrême gauche C. Battisti, qui devait être extradé vers l'Italie pour sa participation présumée à des meurtres commis dans les années 1970, raconte depuis sa cachette son enfance et ce qui l'a amené à se radicaliser. Il parle ensuite de son incarcération en février 2004 à la prison de la Santé à Paris, du verdict de la cour, de sa décision de prendre la fuite, etc. ©Electre 2025
«Ecrire pour ne pas me perdre dans le brouillard des journées interminables, la tête enfouie sous un coussin, me répétant que ce n'est pas vrai. Que ce n'est pas moi, cet homme que les médias ont transformé en monstre puis réduit au silence des ombres. Qu'il ne peut s'agir que d'un personnage de roman, un de ces coriaces qui cherchent à s'imposer et détruire le récit qu'on est en train d'écrire. Je leur ai couru trop souvent derrière au fil de mes livres pour ne pas les reconnaître. Et je sais qu'il n'est pas facile de les rattraper. Je refais donc le chemin à l'envers, je me raconte. Tout cela ressemble à un journal intime. J'ai toujours eu horreur des journaux intimes.»
Cesare Battisti
Cet «inquiétant, terrifiant mais passionnant récit» (Bernard-Henri Lévy) nous a été envoyé, comme une bouteille à la mer, par un homme en cavale accusé de plusieurs meurtres. Il en est qu'une telle accusation pourrait éloigner de ce livre. Mais s'ils l'ouvrent sans préjugés, ils sortiront pour le moins ébranlés de la lecture de ce document exceptionnel.
Paru le : 26/04/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Cesare Battisti
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard-Henri Lévy - Postfacier : Fred Vargas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246708513
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 417 g