en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres écrites entre 1585 et 1597 du roi Henri IV à Diane d'Andoins, surnommée la Belle Corisande. Elles sont retranscrites en français moderne laissant savourer le style du Vert Galant (surnom de Henri IV), mais aussi dans leur langue originale. ©Electre 2025
Mon cœur, je suis plus homme de bien que vous ne le pensez. Votre dernière dépêche m'a redonné la diligence d'écrire que j'avais perdue. Je lis tous les soirs votre lettre. Si je l'aime, combien de plus j'aime celle qui l'a écrite ! Jamais je n'ai eu une telle envie de vous voir qu'à présent. Si les ennemis ne nous pressent pas après cette assemblée, je veux dérober un mois.
[...]
Croyez bien que seul un manquement d'amitié peut me faire changer de la résolution que j'ai d'être éternellement à vous ; non toujours esclave, mais oui bien fort serf. Mon tout, aimez-moi. Votre bonne grâce est l'appui de mon esprit contre le choc des afflictions. Ne me refusez pas ce soutien.
Bon soir, mon âme ; je te baise les pieds un million de fois.
Paru le : 21/10/2002
Thématique : Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Henri 4
Éditeur(s) :
Saint-Mont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847550306
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g