en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate sa vie et celle de son village, Port Saint Louis du Rhône, durant l'entre-deux guerres. Il évoque le climat de guerre civile qui dominait le quotidien, les changements du Front populaire et l'avancée de la guerre en Europe. ©Electre 2025
Un Port, sans aucun grillage, dont toutes les marchandises étaient étalées sur les quais et les rues avoisinantes. Nombreux étaient ceux qui disaient : c'est le Pays de Cocagne !
Pendant ce temps, en France, un climat de guerre civile dominait la vie de tous les jours, pendant qu'en Europe la guerre avançait à grands pas.
C'est dans ce climat politique qu'en 1936 le Front Populaire apporta la semaine de quarante heures, les quinze jours de congés payés et de nombreux avantages salariaux.
L'année suivante, en 1937, commença « la trahison contre le Front Populaire ». Elle était suivie par une « autre trahison » Munich en 1938. L'année suivante c'était la guerre qui débuta en septembre 1939.
Ceux qui étaient nés en 1920 allaient, avec tous les autres, être entraînés dans une tourmente qui allait durer six années.
Paru le : 17/01/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : René Coustellier
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750413347
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g