en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace la vie d'une paysanne née en Corrèze à la fin du XIXe siècle et arrivée à Paris au début du XXe siècle. Il évoque sa vie quotidienne, ainsi que la confrontation entre sa culture paysanne traditionnelle et les pratiques nouvelles de la ville. Il aborde également les formes de solidarité villageoise qui perdurent dans les banlieues. ©Electre 2025
La Paysanne de Paris
De la Dordogne à la Seine
« Elle venait de Corrèze, d'une famille de vignerons à deux pas du Lot, entre Brive-la-Gaillarde et Beaulieu-sur-Dordogne. Pendant des années ses souvenirs étaient restés enfouis dans sa mémoire.
Le temps était venu de les libérer et de raconter à son fils comment elle était devenue une paysanne de Paris, partageant les secrets de familles venues d'autres provinces pour se retrouver à La Défense ou à Neuilly-sur-Seine.
Un émouvant témoignage historique sur la vie des paysans obligés de "monter" à Paris pour survivre. »
Paru le : 27/02/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Alambre
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : N140
Série(s) : Les passants de l'éternité
ISBN : 978-2-84446-260-2
EAN13 : 9782844462602
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 480 g