en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se confiant à son fils Mehdi et à un ami de ce dernier, Abdelkader Chami témoigne de son parcours, de son enfance en Algérie à son départ pour la France en 1962. Il se souvient de son premier travail pour une famille de colons vers l'âge de 7 ans, de son engagement dans l'armée française de 1958 à 1962, de son arrivée à Marseille, etc. ©Electre 2025
Pendant la guerre d'indépendance algérienne, Abdelkader a choisi, à l'inverse de son frère rallié au FLN, de s'engager dans l'armée française. De l'Ouarsenis à Alger et enfin jusqu'en France, nous découvrons le destin d'un homme d'honneur dont l'histoire offre un puissant témoignage de ce que fut la destinée de ces supplétifs algériens au sort tragique.
Les habits de mariage, témoignage rare, nous permettent de mieux comprendre cette histoire partagée avec l'Algérie, de faire oeuvre de mémoire nationale car l'histoire des harkis est aussi celle des Français.
Paru le : 09/02/2012
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Abdelkader Chami Auteur : Mehdi Chami Auteur : Geoffroy Sale
Éditeur(s) :
Editions infimes
Collection(s) : Histoire infimes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9536717-6-6
EAN13 : 9782953671766
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 15.0 cm
Poids: 301 g