en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les rapports de Louis XIV avec les femmes et leur influence dans sa vie et notamment dans les domaines de la religion, de la politique étrangère et des guerres : sa mère Anne d'Autriche, son premier amour Marie Mancini, son épouse Marie-Thérèse, Madame de Maintenon ou encore Adélaïde, la femme de son petit-fils. Avec une chronologie. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage passionnant, l'historienne britannique Antonia Fraser explore avec brio les relations entre le Roi-Soleil et les femmes qui ont le plus compté dans sa vie. Elle évoque sa mère, la reine Anne d'Autriche, qu'il révérait, son premier amour, Marie Mancini, la dévouée Louise de La Vallière, son épouse la princesse espagnole Marie-Thérèse, la splendide Mme de Montespan, la pieuse Mme de Maintenon, et enfin la femme de son petit-fils, Adélaïde, qui illumina trop brièvement sa vieillesse. L'auteur présente Louis XIV sous un jour humain : tour à tour ému, subjugué ou tiraillé entre des sentiments contradictoires devant ces femmes qui parfois le révélaient à lui-même.
Antonia Fraser réserve une large place aux problématiques de la religion, de la politique étrangère, et des guerres coûteuses dans lesquelles le roi a été entraîné par le souci de sa gloire. En traitant ces sujets à travers le prisme de ses relations féminines, l'auteur donne à voir toute la vie d'une cour, d'une époque et d'une nation.
Paru le : 19/11/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Antonia Fraser
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Marie Hussein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-120266-5
EAN13 : 9782081202665
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 592 g