en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lili Rose, de son vrai nom Marie-Julie Rosenrot, a 9 ans en 1940, lorsque commence l'exode. D'Alsace, elle part avec ses parents et ses frères sur les routes. Dans ses cahiers, retrouvés des années plus tard, elle raconte les migrations, les bombes, mais aussi les jeux d'enfants. M. Faucher poursuit le récit : devenue grande, la petite Lili a dû se reconstruire en même temps que le pays. ©Electre 2025
Les cahiers de Lili Rose
« Je m'appelle Marie-Julie Rosenrot, j'ai neuf ans, et maman veut que j'écrive ce qui vient de se passer pour nous. Le journal de l'exode. »
Un demi-siècle plus tard, Marie a retrouvé ses cahiers et ses feuillets jaunis : la guerre à hauteur d'enfant, avec la naïveté, les révoltes, les raccourcis, l'incompréhension, les peurs qui lui sont propres. Tandis que les adultes pleurent, la petite Lili Rose veut voir l'étincelle derrière l'exode et les privations.
Un récit plein de poésie, que Marie a souhaité poursuivre pour dire comment elle est devenue grande en se nourrissant des rigueurs de la vie de ses bienfaits.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Faucher
Éditeur(s) :
Carnets Nord
Montparnasse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35536-054-1
EAN13 : 9782355360541
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 234 g