en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journaliste s'est formé sur le tas en 1956 au lendemain de la guerre et a exercé dans la presse écrite, à la radio, à la télévision avec un long intermède dans la vie politique. Ses mémoires sont l'occasion de donner son opinion sur des événements auxquels il a assisté ou qu'il a eu à commenter, sur les hommes qu'il a rencontrés, sur la liberté de la presse, les hommes politiques, etc. ©Electre 2025
Frédéric François a signé son premier article le jour de ses 18 ans. C'était en 1950 à La Cité. Le sujet de son article : «Trois-quarts de la population mondiale a faim.» Depuis, dans la presse écrite, à la radio, à la télévision, il n'a cessé de s'inquiéter de la situation des gens, en Hongrie, en Algérie, au Congo, en Somalie, en Irak, mais aussi en Belgique où il s'est imposé comme interlocuteur dérangeant, poussant les hommes politiques dans leurs derniers retranchements. Jusqu'au moment où lui-même a poussé la porte de la politique : ce qu'il a découvert de l'autre côté ne lui a pas plu. Ce métier, qui suppose une discipline de parti, n'était pas fait pour lui. Dans ces mémoires, Frédéric François nous livre sans fards ses joies, ses déceptions, tous les souvenirs qui ont émaillé sa vie professionnelle. Il saisit l'occasion non pas pour régler ses comptes, mais pour dévoiler çà et là ce qu'il pense des hommes qu'il a rencontrés, des politiques, de la liberté de la presse et de l'avenir d'un métier qu'il a tant apprécié.
Paru le : 26/10/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric François
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Voix personnelles
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874157073
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g