en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
François de Vivens (1697-1780), économiste, physicien, technicien et philosophe, vécut à Clairac, dans l'Agenais. Il voua sa vie à la connaissance et au bien public. ©Electre 2025
François de Vivens (1697-1780) a vécu en Guyenne, à Clairac, dans l'Agenais. Voisin et intime de Montesquieu, il se voua à la connaissance et au bien public.
En un temps où l'économie de la France est toute entière fondée sur l'agriculture, il formule dans ce domaine des idées novatrices. Technicien avisé, il se penche avec succès sur les problèmes de la régularisation des cours d'eau. Physicien, il est aussi l'auteur anonyme de deux publications théoriques sur le mouvement et la gravitation. Philosophe enfin, il s'exprime par deux ouvrages dont un semble perdu. Homme de salon recherché pour le charme de sa fréquentation, homme d'esprit, de culture et de coeur, il force l'intérêt et l'estime.
Paru le : 20/04/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Haechler
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844980083
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 265 g