en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'un jeune poilu ballotté au gré des batailles, des retraites et des victoires entre septembre 1914 et mai 1919. Il jette un regard lucide sur la Grande Guerre, au lendemain d'un conflit meurtrier et inhumain. Il dépeint l'attente dans les tranchées, les combats, les affrontements, les moments de détente et de repos. ©Electre 2025
Ces Larmes de guerre sont un témoignage émouvant sur la guerre de 14-18.
Ce récit fut écrit à chaud par Aimé Boursicaud, à la première personne, en quelques nuits de mai et juin 1919, alors qu'il était toujours mobilisé.
Ce jeune paysan du Limousin, fils d'un instituteur-agriculteur, passa les quatre années de guerre sur le front de l'Est, notamment à Verdun.
Précision du récit, émotions, fraternité, humanité, difficultés, douleurs sont au rendez-vous.
«Je n'écris pas ici un conte, mais relate des faits de nature purement authentique, où il ne sera exagéré en quoi que ce soit.»
Aimé Boursicaud, mai 1919
Paru le : 22/02/2011
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Aimé Boursicaud
Éditeur(s) :
Grandvaux
Collection(s) : Récits, témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909550-70-1
EAN13 : 9782909550701
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 336 g