en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de courts textes dans lesquels J. Morisse, âgée aujourd'hui de 86 ans, déportée à Ravensbrück sous le matricule 27.781, retrace son parcours de la Résistance à la déportation. Un témoignage sur l'engagement et ses risques, ainsi que sur l'amitié et l'humour qui permettent de traverser les épreuves. ©Electre 2025
Là d'où je viens...
Revient-on jamais de Ravensbrück ? Parfois le corps, mais l'âme demeure marquée par des images, une expérience des limites dont on ne se remet jamais.
Après soixante années de silence, Jeanine Morisse (Niquou) se souvient :
l'engagement dans la Résistance, la déportation, le retour en France.
Ce petit livre est une grande leçon de vie où l'amour, la solidarité, la foi, la poésie et l'humour triomphent de la barbarie.
Paru le : 15/01/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jeanine Morisse
Éditeur(s) :
Empreinte
Collection(s) : Lettres du Sud
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Hélène Biaute-Roques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913319-51-6
EAN13 : 9782913319516
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 400 g