en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'une princesse allemande qui épouse par le biais de relations diplomatiques Charles Edouard Stuart, successeur au trône d'Angleterre. Une galerie de protagonistes, pris dans les bouleversements de l'histoire, est brossée à travers ce portrait, de Louis XV à Napoléon en passant par Marie-Antoinette. ©Electre 2025
La Comtesse d'Albany
La Comtesse d'Albany retrace le destin imprévu d'une petite princesse allemande, orpheline de père. qui, par le jeu des stratégies diplomatiques, épouse à dix-huit ans le prétendant au trône d'Angleterre, Charles Edouard Stuart. Vie de cour, liaisons, enlèvement, couvent, rien ne manque dans cette fresque romanesque qui met en scène Louis XV, tout autant que des personnages tels que Marie-Antoinette ou Napoléon, autant de protagonistes des bouleversements de l'Histoire. « Je suis à la fenêtre et je regarde passer les événements », écrit la comtesse d'Albany qui fut adorée par le poète Vittorio Alfieri, admirée par le peintre François-Xavier Fabre, et dont Marc Fumaroli considère le salon qu'elle tint pendant vingt-quatre ans à Florence comme le « centre nerveux délocalisé de l'Europe ».
Paru le : 12/06/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Anne de Lacretelle
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Biographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06564-9
EAN13 : 9782268065649
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 469 g