en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, née en 1930, raconte son enfance, rythmée par ses heures passées à jouer à la balle, et se souvient du destin de Louis, son frère aîné, pendant la Seconde Guerre mondiale. Entré dans la Résistance, il a été arrêté et exécuté. ©Electre 2025
En publiant ce livre, Thérèse Roussel nous confie un secret. Un secret enfoui, refusé. Non par haine : par amour. C'est un secret d'enfance que je pourrais trahir ici même, à l'instant - mais je ne veux pas trahir. Je ne veux pas vous gâcher la lecture de ce livre qui est devenu un ami. Je dois bien l'avoir lu une dizaine de fois.
(...) L'un des talents de Thérèse est de nous initier, nous qui n'avons jamais joué sérieusement à "la balle au mur", à ce jeu, à sa violence, à ses répliques immédiates qui font pressentir les violences de la vie. Si bien que ce jeu, apparemment sans danger, joue un rôle dans la vraie vie de Thérèse enfant et de Thérèse adulte. Il est le contraire d'une prière. Et, pour Thérèse, il annonce, en elle, le destin terrible de Louis, le frère bien aimé.
Pierre Dumayet
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Roussel
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : D'obscurs boudoirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908476-65-1
EAN13 : 9782908476651
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g