en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, née en 1930, se remémore son enfance et la Deuxième Guerre mondiale, autour de la disparition de Louis, dont on sait seulement qu'il fait partie de la famille, et qu'il rentre dans la Résistance. A la fin de son récit, des lettres annoncent qu'il a été exécuté, le dos au mur d'un cimetière. ©Electre 2025
L'été fut exceptionnellement torride. On entendait la nuit soupirer les chouettes dans les combles du presbytère.
Papa n'ouvrait les volets qu'un moment, tôt le matin, pour faire entrer la fraîcheur d'avant le jour. L'air vif balayait la maison, tout neuf, tout rose, tendre et gentil.
Les fenêtres s'appelaient l'une l'autre, se disaient des secrets de l'impasse à la rue. L'appartement devenait transparent, léger, les tableaux, les objets, les tentures frissonnaient furtivement, chatouillés par le ventcoulis, les meubles trop serrés s'étiraient voluptueusement avec des craquements inattendus.
Insensible aux prodiges, papa décidait qu'il y en avait assez et fermait toutes les issues. On plongeait alors dans une fausse nuit, fantomatique, tandis que le soleil flambait déjà sur le mur du clocher de la cathédrale. Nous voguions tout le jour en aveugles.
Papa disait : «On y voit très suffisamment», et criait presque au meurtre si maman se permettait d'entrouvrir un battant de fenêtre. Nous étions au cœur d'un submersible noyé dans la fournaise et la chaleur n'attendait qu'une fausse manœuvre pour nous engloutir.
Paru le : 30/11/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Roussel
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908476279
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 159 g