en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Régine Reyne relate ses débuts à Paris en 1943 grâce à Loulou Barrier, l'impresario d'Edith Piaf, ses succès parisiens, son départ pour Dakar avec son mari en 1953. Depuis 1970, elle réside en Nouvelle-Calédonie. ©Electre 2025
L'oeil en coulisses
Mes années de music-halls à Paris 1943-1953
La scène serait-elle pour les artistes une source de jouvence et de longévité ? Pour preuve le dynamisme et le tonus d'Annie Cordy et d'autres alertes octogénaires tels que Charles Aznavour, Line Renaud et Henri Salvador qui fut un sémillant nonagénaire.
S'inscrivant dans cette lignée, Régine relate ses débuts à Paris en 1943 grâce à Loulou Barrier l'imprésario d'Edith Piaf. Durant la période de l'Occupation, elle présente les plus grandes vedettes de ces années-là dans tous les music-halls parisiens, Mistinguett, Chevalier, Montand, Bourvil, Guetary, etc, joue dans des revues et au théâtre jusqu'en 1953.
Elle suit alors son mari à Dakar, devient animatrice à l'ORTF où elle reçoit entre autres Gene Kelly, Louis Armstrong et fait partie de la troupe théâtrale de l'Alliance Française. Arrivée en 1970 à Nouméa, avec sa famille, elle se fait apprécier du public calédonien à la radio, à la scène et à la TV jusqu'en 2004.
De caractère indépendant, cette battante nous révèle avec une plaisante sincérité ses souvenirs artistiques et une partie de sa vie privée en ne cessant jamais de croire en sa bonne étoile. L'auteur réside en Nouvelle-Calédonie.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Régine Reyne
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du Pacifique
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Annie Cordy - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06435-5
EAN13 : 9782296064355
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 610 g