en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace ses souvenirs de vie paysanne, établis sur un demi-siècle à Allèves, un village au coeur de la Savoie. ©Electre 2025
Après La Vallée des cyclamens, Yvonne Dubois rouvre ses Carnets d'une paysanne savoyarde. Paysanne ? Elle l'est au plus profond d'elle-même. Amoureuse de la terre. Fascinée par la nature et les êtres. Elle se révèle plus encore femme et mère. Émotive. Délicate. Elle joue sur l'ocarina rouge de son enfance un demi-siècle de vie quotidienne à Allèves, son petit village de Savoie situé à une vingtaine de kilomètres d'Annecy. Une vie rude et douce, chantée avec une spontanéité native, avec une ardeur communicative. Au-delà des difficultés et des ans, l'auteur découvre avec chaque aurore son printemps intérieur, dans un monde étonnant, toujours en genèse.
La Vallée des cyclamens et L'Ocarina rouge ont reçu le Région-Savoie en 1991.
Alors, notre mère se levait et allait chercher le pipeau de Celluloïd noir derrière la pile de missels, sur l'étagère du haut de notre garde-robe. Notre père installait Léa sur un autre genou, et moi, assise à ses pieds sur le petit banc de bois, j'appuyais le dos contre sa jambe.
La mélodie se mêlait alors au bruit de l'eau qui bouillait au fond des marmites noires, au tic-tac de la pendule accrochée au mur et au cliquetis des aiguilles des femmes qui tricotaient sous la lampe. Après une ou deux chansons, il fallait aller dormir. À regret, nous quittions la cuisine. Ma tête résonnait de musique et je rêvais de l'ocarina rouge.
Paru le : 08/06/2013
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Dubois
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-0683-1
EAN13 : 9782812906831
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 167 g